Sébastien Caparros

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Retour sur jMonkeyEngine

Il y a maintenant quelques années, je m'étais essayé à la 3D. J'avais opté pour le moteur jMonkeyEngine (en Java), qui est puissant et intègre notamment un moteur physique.

Je m'y étais intéréssé avant tout pour m'amuser. J'avais donc commencé à suivre les tutos officiels et à les combiner à des scripts partagés par la communauté. J'avais obtenu un résultat sympathique, mais pas du tout gratifiant puisque je n'avais pas fait grand chose pour y arriver (sans compter le fait que n'ayant pas du tout certaines connaissances de bases en 3D, je ne comprenais pas la moitié du code copié-collé), et j'avais fini par laisser tomber.

Voici quelques copies d'écran :

Aperçu 1 de jMonkeyEngine

Aperçu 2 de jMonkeyEngine

Aperçu 3 de jMonkeyEngine

La 3D étant quand même un domaine très intéréssant, j'ai quand même fini par m'y remettre il y a quelques jours. Cette fois-ci, je commence par les bases et j'ai pour objectif de me familiariser directement avec WebGL.